Annie Marquier
Page Acceuil - Home Page

Retour

page d’accueil

 

 

Calendrier

 

 

Livres et produits

par Annie Marquier

 

 

Editions Valinor - Boutique en ligne

 Le programme

des ateliers

 

 

ateliers et calendrier
Le programme de l'Institut
Articles et entrevues
Annie Marquier

Annie Marquier, écrivain et conférencière, auteure de plusieurs livres dont "Le Pouvoir de choisir" , "La Liberté d'Être". et son plus récent ouvrage Le Maître dans le Coeur “ dirige avec sa fille Véronique Dumont, l’Institut du Développement de la Personne où elle anime les principaux ateliers, cours et formations.

Sa formation approfondie dans plusieurs domaines de la connaissance humaine - sciences (mathématiques, Université de Paris), art (musique), spiritualité (différentes disciplines) et psychologie holistique et transpersonnelle auprès des plus grands noms dans ce domaine en Amérique du Nord, donne à ses présentations une grande rigueur et une réelle profondeur. Une équipe dynamique et compétente s'est jointe à elle afin de permettre la production d'événements de qualité en permanence.

À cette formation s’ajoute une expérience professionnelle de recherche et d’enseignement de plus de vingt-cinq ans dans le domaine du développement de la conscience.

Suivez Annie Marquier sur Facebook

Suivez Annie Marquier sur facebook

 

Fondé en 1982, l'Institut du Développement de la personne offre des ateliers, des formations, des conférences et des événements spéciaux à caractère éducatif dans le champ du développveronique dumont - annie marquierement personnel et spirituel.

Le but principal du programme est de permettre à chaque participant d'expérimenter la réalité de la conscience supérieure aussi bien comme expérience intérieure que comme source d'action concrète dans le monde physique. La maîtrise de la personnalité dévelopée à travers l’enseignement offert, permet d’acquérir force, centrage, paix et sérénité devant les événements de la vie, ainsi qu’une capacité de création et de contribution positive et originale dans le monde.

Pour cela, l’enseignement de l’Institut s’appuie sur une synthèse à la fois riche et dynamique de connaissances de l’être humain, adaptée à notre monde moderne. L’essence de l’enseignement proposé provient en effet autant des sources de l’ancienne sagesse véhiculée par les traditions spirituelles fondamentales de l’humanité que d’une connaissance approfondie des mécanismes psychologiques de la conscience issue des plus récentes découvertes scientifiques et psychologiques.

.Au sein du programme sont également offertes des formations professionnelles dont celles de professeur de yoga (prana-flow) et de Guide de Renaissance. D’autre part, faisant partie de la section "Arts" du programme, l'Institut accueille aussi  une école des arts du cirque, Magik-Art Trapèze, où les arts du cirque sont pratiqués non seulement comme activité physique et artistique habituelle, mais aussi comme discipline de développement intérieur.

batisseLe programme est offert tout au long de l'année (en français, anglais et espagnol), essentiellement à travers des stages de fin de semaine, à Knowlton dans les Cantons de l'Est au Québec. Le logement et une nourriture végétarienne sont offerts sur place pour tous les ateliers.

Au programme régulier de l'institut s’ajoutent des conférences au Québec et en Europe, ainsi que des événements spéciaux.

Le but de toutes les activités est de contribuer à l’émergence d’une nouvelle conscience favorisant la création d’un nouveau monde de paix, d’harmonie et de liberté autant au niveau personnel que planétaire.

 

L’institut du Développement de la Personne est un organisme agréé par  la Commission des partenaires du marché du travail au fins de l'application de la loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d'oeuvre.

Comission du marché du travail